NOUVEL ALBUM

"Rue Charlot, live au coeur de Paris"

Enregistré au festival de musique de chambre ArteMusica Paris, 

avec septuor à cordes, vibraphone et percussions.

 
En voir plus

Disponible en digital

sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement

et sur le E-SHOP (avec son livret 22 pages)

 

FILMS

par Tommy Pascal

 

A PROPOS

Live à la Tour Eiffel

Amoureuse de l'oeuvre de Chostakovitch, Ravel, Brahms, Chopin, St Saëns, Tori Amos ou encore Joni Mitchell, Cathialine associe mélodies délicates et textes à la poésie brute, à des couleurs profondément orchestrales.

C'est d'abord en tant qu'interprète pour les projets des autres que Cathialine se fait connaître mais elle se consacre très vite exclusivement à bâtir sa propre musique.

 

Elle développe dès l'enfance une hypersensibilité aux sons et à celui des instruments classiques, mêlée à  des troubles épileptiques provoqués par certains sons. Cathialine remarque les bienfaits physiques de certains instruments et notamment du violoncelle avec lequel elle nouera une véritable passion fusionnelle. Elle décidera d'en faire l’élément central de ses chansons.

Ce n’est donc pas un hasard si elle produit en 2012 l’EP Live Ferber Sessions dont le 1er extrait « Unfinished Four hands » est enregistré avec une formation de 6 violoncelles et une contrebasse, pour évoquer cette connexion organique indécryptable entre le violoncelle et elle.

Ce disque enregistré en studio dans des conditions live pose alors les fondements de son univers musical.

Dans son album Worship the Weakness paru en 2016, Cathialine met en musique les bruits et voix fantômes qui la hantent lors de ses troubles mais compose aussi des lignes de chant aux envolées lyriques comme un contrepoint à cet état intérieur qui transparaît davantage dans ses textes.

 

Son nouvel album Rue Charlot, live au cœur de Paris est une nouvelle étape pour elle dans sa quête d’un son vrai et vivant. Elle choisit de publier les enregistrements d’un concert donné en plein air à l'Hôtel de Sauroy, situé rue Charlot dans le centre de Paris, dans

le cadre du festival de musique de chambre Artemusica Paris. Murmure de la ville, voitures, passants, chiens, musiciens tournant leurs partitions tout y est soigneusement conservé, cultivé même, pour restituer la chaleur vivante dc ce concert.

On y retrouve les titres de ses 2 premiers opus spécialement réorchestrés pour septuor à cordes, vibraphone et percussions. Cet album que Cathialine a présenté lors d'un showcase exceptionnel à la Tour Eiffel en octobre 2018, est disponible en digital sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement.

Cathialine travaille à l'écriture d'un nouvel album dont le premier extrait sera révélé à l'hiver 2020.

 

NEWS

 

DISCOGRAPHIE

Version digitale HD disponible exclusivement sur le E-SHOP

CD digipack avec livret disponible exclusivement sur le E-SHOP

Version digitale HD disponible exclusivement sur le E-SHOP

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc icône Google Play
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc SoundCloud Icône

inscrivez-vous à la newsletter

 

PRESSE

" La voix de Cathialine n'est pas sans rappeler les envolées de Kate Bush. "

 

- LE PARISIEN 

CAT FANTOM 3 LIGHT.jpg
Krushing Magazine
CATHIALINE.jpg

TELEMATIN

Spécial voix : Björk, Natalie Dessay, Cathialine

PRESSE

Diane Mattéi

cathialineofficiel@gmail.com

+ 33 (0)7 81 79 09 98

BOOKING

COPYRIGHT 8.43 PRODUCTIONS 2019. ALL RIGHTS RESERVED